Est-ce qu’il y a un historique ?
Oui, IKare historise l’ensemble des scans réalisés sur tous les équipements supervisés. Il n’y a pas de limite de temps pour le stockage et la récupération des informations.
Oui, IKare historise l’ensemble des scans réalisés sur tous les équipements supervisés. Il n’y a pas de limite de temps pour le stockage et la récupération des informations.
Oui, le menu d’administrateur du serveur IKare vous permet de rediriger les logs vers un collecteur de log.
Les comptes sont stockés dans une base de données de manière chiffrée grâce à une fonction de hachage utilisant un algorithme de cryptage (AES 256).
Le port 443 (https) doit être autorisé pour assurer l’accès à l’interface web pour l’utilisation d’IKare et le port 22 (ssh) doit être autorisé pour assurer l’accès à une interface d’administration système.
La communication avec le serveur de licence d’ITrust se fait au travers d’Internet, elle permet d’assurer les mises à jour du logiciel, les mises à jour des derniers plugins de détection et la vérification de la licence. Bien entendu, cette communication peut se faire au travers d’un proxy http. Pour les environnements « Défense » une solution locale interne à l’entreprise est proposée afin d’éviter les communications externes.
Des évolutions fonctionnelles sont prévues dans la roadmap IKare pour 2024 afin de pouvoir mettre en place une authentification externe SSO.
IKare utilise un scanner pour la découverte et un port d’audit. Celui-ci est une partie essentielle de la solution et ne peut pas être désactivé. Il est possible de désactiver des ports et/ou des plages de ports du scan IKare, pour un équipement en particulier ou pour un groupe dans son ensemble. Ces exclusions seront prises en compte par IKare pour ne pas auditer ces ports / services. De plus, pour toute demande particulière, vous pouvez contacter l’équipe commerciale à l'adresse sales@itrust.fr.
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