L’audit de vulnérabilité avec IKare

L’audit de vulnérabilité est réalisé par un ingénieur sécurité ITrust.

Il teste pour vous la vulnérabilité de vos applications web, sites internet ou encore systèmes d’information en utilisant un grand nombre d’outils, dont IKare (scanner de vulnérabilité). Il remonte ainsi les vulnérabilités de vos systèmes et établit un rapport détaillé pour leur correction.

Fond d'écran digital audit de vulnérabilité
90%

90 % des vulnérabilités rencontrées en informatique, tous types d’entreprises confondus, proviennent principalement de trois sources :

  • mots de passe par défaut ou faibles
  • mauvaise configuration des équipements
  • serveurs et vulnérabilités (des systèmes et applications) non mises à jour.

Lorsque les vulnérabilités informatiques sont identifiées par une personne malveillante, elles peuvent être exploitées, permettant ainsi d’accéder sans autorisation à un réseau informatique, à des informations confidentielles, de voler des secrets industriels, d’utiliser des données personnelles à des fins frauduleuses, de paralyser l’activité de l’entreprise, etc.

Tous les jours, de nouvelles vulnérabilités apparaissent, dues à des failles dans les systèmes et applications et des mauvaises configurations d’équipements. La correction des vulnérabilités de votre réseau ferme les portes d’entrée aux personnes malveillantes. Dans le cas d’attaques à grandes échelles sur des postes utilisateurs, vous réduirez considérablement le risque de compromission des machines.

Sans actions de votre part, ces vulnérabilités resteront présentes sur votre réseau. Leur détection et la réalisation d’actions correctives nécessitent une gestion de ces vulnérabilités, qui passe bien souvent par un outil spécialisé.

Nos clients en parlent mieux que nous :

J’ai contacté ITrust dans le but d’évaluer le niveau de protection contre les intrusions de notre système informatique, notamment la bonne configuration de notre serveur.
La prestation a été très bien menée par du personnel très compètent et disponible.
Nous avons désormais une vue plus claire du niveau de protection de notre parc informatique, l’audit a également permis la mise en lumière de solutions pour corriger rapidement des défauts de protection.

Alain Loubet, Gérant, Xplorer