Étude de cas client|banque régionale
Détection automatisée des failles du SI pour un acteur clé du secteur bancaire
Acteur majeur de la vie économique de la région Midi-Pyrénées, ce client propose en ligne la majorité des services bancaires déjà fournis en agence. Les banques étant une cible privilégiée des pirates informatiques, la sécurité des transactions effectuées est un facteur clé pour leur réputation.

178
agences
871 300
clients
83,5 M
d’€ de résultat net en 2019

Les besoins
- Garantir un service de qualité à la clientèle
- Maintenir la disponibilité du backoffice, 7j/7, 24h/24
- Protéger les services en ligne des fraudes et attaques
- Assurer la conformité réglementaire (Bâle III, SOX)
La solution ITrust
Réalisation d’audits d’intrusion ayant permis de détecter des failles dissimulées jusque-là. Le déploiement de la solution IKare, qui détecte les vulnérabilités de façon automatisée, a permis la mise en œuvre d’une veille en continu. La gestion des risques et la traçabilité du déploiement des correctifs chez le client ont ainsi été optimisés.


Les résultats
- Une augmentation du périmètre audité, pour un budget équivalent
- Une vision claire, globale et actualisée de l’état du SI, grâce aux tableaux de bord d’IKare
- Un gain de temps pour les équipe grâce à l’automatisation de certaines
« Un outil tel que IKare est une obligation quasi réglementaire avec la nouvelle PGSSI : (…), il nous est fortement recommandé d’avoir un audit en temps réel.. »

RSSI
Anonyme
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