ITrust, éditeur français de solutions logicielles en cybersécurité et Jaguar Network, opérateur télécom et fournisseur de services d’hébergement souverain, proposeront dès septembre une nouvelle offre de supervision et détection de cybersécurité 100% française.

Des savoir-faire complémentaires
L’essor des solutions SaaS et les enjeux stratégiques liés à la sécurité des données nourrissent un besoin grandissant en solutions d’hébergement performantes, sûres et souveraines. Jaguar Network, équipé du SOC ITrust, propose ainsi une solution supervisée de cybersécurité à ses clients et les protège contre les menaces informatiques actuelles : ransomwares, malwares, APT, vols de données, etc …

Une relation commerciale qui s’inscrit dans la durée
Ce partenariat est une nouvelle étape pour ces acteurs complémentaires, qui se côtoient depuis quelques années.

Jaguar Network et ITrust espèrent ainsi accélérer ensemble la commercialisation d’une offre SOC en Cloud auprès de leurs clients et réseaux respectifs. “Nous avons monté cette offre il y a 2 ans avec Jaguar Network, en anticipant les futurs besoins de SOC “à la demande. Les clients apprécient particulièrement que l’on s’allie à un hébergeur souverain, qui bénéficie de la notoriété du groupe iliad / Free. Nous allons accélérer la commercialisation de cette offre unique sur le marché.“ explique Jean-Nicolas PIOTROWSKI, Président fondateur de ITrust.

« Les solutions que nous proposons à nos clients grands comptes, ETI et marchés publics adressent des besoins critiques IT et Télécom, avec de forts enjeux. C’est pourquoi il est primordial que nous puissions les sécuriser face aux menaces informatiques grandissantes. » complète Denis Planat, Directeur Général de Jaguar Network.

Depuis 2019, lTrust s’appuie sur le savoir-faire de Jaguar Network pour déployer en SaaS son SOC et le proposer ainsi en Cloud à ses clients. Jaguar Network a de son côté fait appel à la PME française pour trouver une solution souveraine. “Nous avons trouvé́ au sein d’ITrust une technologie SIEM/UEBA/IA extrêmement performante.“ explique à ce sujet Julien Salgado, RSSI de Jaguar Network.

En déployant son SOC et sa technologie innovante REVEELIUM chez Jaguar Network, ITrust entend développer son réseau de partenaires et mise sur son SOC à la demande en mode OEM. Le partenaire qui le souhaite pourrait ainsi proposer une offre de cybersécurité “all inclusive” (scanner, EDR, SIEM, XDR, CTI, …) en quelques jours.

A propos de Jaguar Network :

Jaguar Network, filiale B2B du Groupe iliad, 6ème opérateur mobile en Europe, accompagne les entreprises dans leur transformation numérique en leur fournissant des services souverains de confiance. Le groupe bénéficie d’expertises reconnues dans l’univers des télécommunications, du cloud, de l’IoT et des services managés. Jaguar Network s’appuie sur son réseau de fibres optiques interconnectant ses propres datacenters situés en France. Ceux-ci répondent aux normes les plus exigeantes en termes d’écoconception, d’exploitation et de sécurité : certification HDS, certifications ISO 27001 & PCI-DSS. L’innovation se positionne au cœur de l’ADN de l’entreprise qui investit massivement dans la R&D de services à valeur ajoutée pour le réseau et le cloud en intégrant des technologies comme le Edge Computing, l’IA, le Big Data et l’IoT. Jaguar Network c’est aussi Free Pro, marque lancée en mars 2021 pour adresser le marché des entreprises et des collectivités au travers d’offres fixes et mobiles alliant performance, simplicité, liberté et le meilleur rapport qualité/prix. Forte d’un réseau d’agences régionales, l’entreprise qui compte plus de 300 collaborateurs investit continuellement dans les infrastructures à très haute disponibilité et fournit ses services de nouvelle génération à plus de 1 200 clients, entreprises et organisations publiques.

A propos d’ITrust :

ITrust est une société française, fondée en 2007 par des passionnés de cybersécurité. Elle accompagne aujourd’hui les entreprises en proposant son expertise et une suite logicielle développée pour renforcer leur cybersécurité. Reveelium est une technologie souveraine, leader dans l’application de l’intelligence artificielle à la cybersécurité. Cet outil SIEM/SOC UEBA/XDR permet de détecter les menaces au plus tôt, afin de prévenir les dommages causés aux organisations. En recherche constante d’innovation, ITrust a été remarquée pour ses technologies de rupture. L’entreprise a notamment conçu, en 2018, le premier laboratoire d’IA et de cybersécurité français et cofondé l’AN 21, école dédiée à la formation en cybersécurité. Comptant plus de 200 clients en France et à l’international, dont 6 au CAC 40, ITrust assure la protection d’organismes du secteur public (ministères, OIV, OSE), de l’industrie (transports, aéronautique), du secteur bancaire ou encore de la santé (hôpitaux, laboratoires, centre majeur de recherche médicale français). L’entreprise se donne pour objectif de devenir un leader européen de la cybersécurité et de l’intelligence artificielle.

Contact Presse :

Aurélie Boyer – Responsable Marketing et Communication ITrust

Email aboyer@itrust.fr | Téléphone 06 34 78 82 06 / 05.67.34.67.86