Étude de cas client |collectivité locale IDF
Gestion simplifiée du SI pour une collectivité locale d’Île-de-France
Cette collectivité locale, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris propose via son site internet une diversité de services à ses habitants et visiteurs. Cette forte activité en ligne, gérée par une équipe informatique restreinte, entraine un questionnement sur une possible externalisation de la gestion du S.I de la collectivité.

+26700
habitants
20 km
de Paris

Les besoins
- Évaluer la robustesse du système d’information en place face aux menaces potentielles
- Mettre en œuvre des solutions adaptées aux contraintes de ressources, humaines et budgétaires
- Former le personnel de la collectivité aux bonnes pratiques en matière de cybersécurité
La solution ITrust
La réalisation d’un audit intrusif a permis de qualifier la résistance du SI à plusieurs niveaux d’attaque, suivie de la mise en place du scanner IKare sur les principaux serveurs pour détecter automatiquement les vulnérabilités, et le personnel a ensuite été sensibilisé aux problématiques courantes de cybersécurité (gestion des mots de passe, hameçonnage, etc.).


Les résultats
- Une gestion simplifiée du SI permettant au client de garder la main sur son infrastructure
- Un renforcement global du réseau suite aux audits intrusifs
- Un personnel à même d’éviter les pièges les plus courants, réduisant les risques de piratage.
« Seulement trois semaines après la remise du rapport d’ITrust, nous sommes heureux de constater que nous pouvons assurer un bon niveau de sécurité, en respectant nos budgets. »

Responsable service informatique
Anonyme
Nous contacter
Un premier échange avec notre équipe nous permettra de bien comprendre vos objectifs et de vous réaliser un devis sur mesure.