Est-ce qu’IKare dispose d’une API ?

Oui, il est possible de configurer et d’automatiser des paramétrages via l’API d’IKare. Une documentation dédiée est disponible depuis l’interface.  

Est-ce qu’IKare dispose d’une API ?2025-06-04T11:12:03+02:00

Puis-je personnaliser les scans ?

Vous pouvez décider quels équipements vous souhaitez scanner, les intervalles de temps et la date de lancement des analyses. Vous pouvez également définir le nombre de balayages parallèles et l’exhaustivité (exclusion de ports / plages de ports possible). 

Puis-je personnaliser les scans ?2025-06-04T11:01:50+02:00

Quels types d’installation sont possibles avec la solution IKare ?

L’un des atouts d’IKare réside dans sa flexibilité d’installation :   On Premise : permet de faire du scan interne et/ou externe et de gérer la solution directement au sein de votre infrastructure.   Cloud : IKare s’adapte aux environnements Cloud en fonction de vos besoins.  Saas : plutôt adapté pour du scan externe et des petits volumes de scope à scanner.  Hybride : avec la mise en place de sondes secondaires, vous pouvez installer votre IKare principal en mode Saas ainsi qu'une sonde au sein de votre réseau. 

Quels types d’installation sont possibles avec la solution IKare ?2025-06-04T10:52:04+02:00

Quels sont les prérequis à prévoir pour installer IKare ?

Pour une installation classique, il faut compter :   4Go de Ram  4 CPU  64 Go de mémoire  Il est possible d’allouer plus de ressources en fonction du volume du scope à scanner. Il est également possible d’installer des sondes secondaires, comme des mini-IKare reliés à la sonde principale, pour augmenter les performances de scan de la solution. 

Quels sont les prérequis à prévoir pour installer IKare ?2025-06-04T10:46:24+02:00

Quels sont les différents types de profils utilisateurs ?

Il existe 4 types de profils sur la solution IKare avec des droits différents : User : consultation de l’outil et des rapports uniquement Operator : possibilité de lancement de scans et action sur les vulnérabilités Manager : gestion des utilisateurs de son groupe Administrator : Gestion complète du produit

Quels sont les différents types de profils utilisateurs ?2024-02-06T10:57:49+01:00

Est-ce qu’il y a un historique ?

Oui, IKare historise l’ensemble des scans réalisés sur tous les équipements supervisés. Il n’y a pas de limite de temps pour le stockage et la récupération des informations.

Est-ce qu’il y a un historique ?2024-02-06T10:49:41+01:00

Comment sont opérées les mises à jour logicielles et systèmes ?

Les mises à jour se réalisent de manière automatique en arrière-plan. Pour les mises à jour mineures et majeures (autres que les VX.Y.Z), les clients sont avertis une semaine avant par un email marketing.  En règle générale, nous publions au cours d’une année plusieurs versions dont : 1 Majeure (incluant des fonctionnalités avancées), et des Mineures (incluant des nouvelles fonctionnalités, résolution de bogues, mise à jour de plugin, etc …). Les mises à jour sont effectuées régulièrement et automatiquement pour les versions sous licence. Le processus de mise à jour est effectué toutes les nuits.

Comment sont opérées les mises à jour logicielles et systèmes ?2024-02-06T10:15:28+01:00

Quelles sont les informations nécessaires à connaître avant l’installation d’IKare ?

Le logiciel étant fourni sous la forme d’une image ISO (pour le système d’exploitation) et d’un script d’installation, le prérequis est une connaissance de la gestion de machines virtuelles et des paramètres réseau sur lequel IKare sera installé. Vous recevrez également un guide d’installation et un guide d’administration une fois la commande validée. Pour des conditions optimales d’utilisation, nous recommandons les prérequis de configuration suivants :  4 CPU  4 Go de RAM  64 Go de stockage

Quelles sont les informations nécessaires à connaître avant l’installation d’IKare ?2024-02-06T09:38:49+01:00
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