Quels sont les différents statuts d’asset ou de webapp ?

Scan actif : Les assets et webapps sont scannés après découverte. Les machines indiquent toutes les informations relatives aux scans par l’IKare.  Scan désactivé : Les assets et webapps apparaissent toujours dans les résultats mais ne sont plus scannés par l’IKare. Il est possible de les relancer en cliquant sur “Enable scan”.  Archivé : Les assets et webapps n’apparaissent plus dans les résultats de recherche et ne sont donc plus scannés. Il est possible de les restaurer (“Restore”) ou de les supprimer définitivement (“Delete”). 

Quels sont les différents statuts d’asset ou de webapp ?2025-06-04T17:37:39+02:00

Comment fonctionnent les tags ?

Actuellement, il existe 8 tags "statiques" prédéfinis dans IKare pour taguer un groupe ou un asset. Ces tags ont pour objectif de "dégrader" la note IKare avec le coefficient associé au tag sélectionné. Il est également possible de créer vos propres tags (donc dynamiquement) et pour chacun de vos tags, vous pouvez leur donner un niveau d'importance (dans une liste déroulante) pour dégrader ou non la note de chaque asset. Il est donc possible de créer des tags avec un niveau "neutre" de dégradation pour simplement les utiliser en tant que marqueur de machine ou avec un niveau graduel pour [...]

Comment fonctionnent les tags ?2025-06-04T17:33:46+02:00

Comment fonctionne la recherche avec les différents filtres ?

Il est possible d’appliquer plusieurs types de filtres de recherche en fonction des informations dont vous avez besoin et de les cumuler :     archived : “Yes” et/ou “No” pour rendre visibles les assets ou webapps archivés dans les résultats de recherche.  device : Pour filtrer les assets de types server, workstation, laptop, printer,Network Device, ou mobile  fqdn : lorsque vous recherchez un asset ou une webapp par son fqdn.  grade< : Pour rechercher les assets ou webapps qui ont des notes supérieures ou égales à la note saisie (entre 1 et 10).   grade >= : Pour rechercher les assets [...]

Comment fonctionne la recherche avec les différents filtres ?2025-06-04T17:32:13+02:00

Comment interpréter un grade de 10/10 ?

Une note de 10/10 indique que le scan IKare n'a pas remonté de vulnérabilités. Généralement, si la note est à 10/10, c'est que le scan n'a pas pu faire correctement son travail : flux filtré, IP de la sonde blacklistée, ... Ce n'est pas une généralité mais de manière très fréquente, aucun port/service n'est vu ouvert (onglet "Services" dans le détail d'un ASSET)   

Comment interpréter un grade de 10/10 ?2025-06-04T17:29:49+02:00

Quelles sont les meilleures pratiques sur Ikare pour le nettoyage des actifs et avoir un état cohérent et propre ?

Lors de la phase de découverte, IKare ne peut pas déterminer si une IP correspond à un serveur, un routeur, un poste de travail, ...etc.  Il en est de même pour un équipement qui possède plusieurs IP. Les meilleures pratiques en termes de configuration IKare dépendent de plusieurs paramètres liés à l'architecture de votre SI et aussi à la politique globale que vous souhaitez mettre en place.    De manière très générale, nous préconisons tout de même de renseigner des plages IP (avec des subnets assez restreints comme des 0/23 ou 0/24) afin de pouvoir cartographier dans IKare toutes les [...]

Quelles sont les meilleures pratiques sur Ikare pour le nettoyage des actifs et avoir un état cohérent et propre ?2025-06-04T17:27:40+02:00

Quelles informations s’affichent lorsque IKare découvre une application inconnue (base de données, système de gestion de contenus) ?

Dans la plupart des cas, IKare trouve le nom du service ainsi que sa version.  Pour cela, il est recommandé d'utiliser les scans authentifiés pour augmenter l’efficacité de détection.   

Quelles informations s’affichent lorsque IKare découvre une application inconnue (base de données, système de gestion de contenus) ?2025-06-04T17:26:33+02:00
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