Attaques en cours : que faire

//Attaques en cours : que faire

Attaques en cours : que faire

Par | 2015-01-19T17:04:50+02:00 janvier 19th, 2015|Actualité|

Pour bien comprendre :

La plupart des attaques en cours ne sont pas dangereuses et ne sont pas d’un niveau technique élevé. Les pirates visent la plupart du temps à defacer les sites web (l’équivalent d’un tag sur un mur). Cependant certaines attaques pourraient avoir d’avantage d’impact en cas de failles importantes ou si elles étaient plus évoluées.

Les pirates recherchent des failles évidentes :

    • un serveur CMS non mis à jour
    • un mot de passé d’administration par défaut
    • un système de sauvegarde ou mise à jour mal configuré

etc…

Pour savoir si vote site ou vos équipements frontaux sur internet sont vulnérables (c’est à dire vos équipements routeurs, serveurs, PABX, etc, qui sont sur internet et qui constituent les points d’entrée ou de sortie de votre entreprise), un audit de vos sites ou points d’entrée est suffisant.

Pour cela ITrust vous propose d’utiliser son outil d’identification de vulnerabilities IKARE . Il est téléchargeable gratuitement sur notre site pour une URL et 32 IP. Vous pouvez ainsi auditer vous même vos vulnerabilities.

Dans le cas où vous souhaiteriez auditer plus en profondeur vos points d’entrée ou sortie internet il est nécessaire de realiser un audit intrusif, audit de configuration ou audit de code, voir ICI. Dans ces cas, contactez directement le 05.67.34.67.85 au sein d’ITrust ou demander un devis sur le site Internet.

Pour ne plus avoir de problèmes :

Afin d’éviter tout désagrément dans les mois qui viennent , ITrust vous propose de mettre en place une supervision en continu de vos sites et de vos failles de sécurité. Notre outil Ikare installé chez vous ou en cloud et managé par vous ou par nous, permet de conserver une intégrité de vos équipements connectés à internet et ainsi de garantir un haut niveau de sécurité, qui vous évitera toute malveillance. La surveillance d’une URL ou d’une IP (équopement internet) est très facile dans la mise en place dès 60 Euros /équipement ou site web par an.

Pour cela il vous suffit de cliquer ICI et demander “Operation Cyberattaque Janvier 2015 – Ikare” et préciser le nombre d’IP (d’équipements que vous souhaitez auditer en continu). Le service et l’audit sera mis en place dans l’heure et realise dans la journée.