ITrust lance officiellement son label de sécurité ‘ITrust Security Metrics’

//ITrust lance officiellement son label de sécurité ‘ITrust Security Metrics’

ITrust lance officiellement son label de sécurité ‘ITrust Security Metrics’

Par | 2011-10-05T09:00:24+02:00 octobre 5th, 2011|Actus ITrust|

ITrust commercialise son produit IKare Security accompagné d’un label sécurité indépendant à destination des entreprises qui souhaitent prouver à leurs clients que leur Système d’Information est sécurisé, exploité selon les meilleures pratiques, et que leurs données sont protégées.

Le service est proposé en SaaS et est issu de la R&D interne de la startup en sécurité. Le produit quant à lui, est labellisé Oséo et développé depuis 3 ans en partenariat avec deux des plus grands laboratoires de recherche européens (cf. Analyse comportementale comme réponse à la complexité).

IKare et le label « IKare Security Metrics » sont commercialisés en direct par ITrust. Le produit se positionne comme un outil de détection de vulnérabilités (Vulnerability Assessment) et sera à terme comparables aux outils IDS, SIEM avec l’apport majeur d’un moteur d’analyse comportementale (BA).

Le produit est destiné aux PME, Grands Comptes, aux Cloud providers ainsi qu’aux Hébergeurs et sites web.

IKare permet de répondre à la règlementation très actuelle de l’ordonnance du 24 Août 2011, concernant la protection des données personnelles chez les FAI et opérateurs, ainsi que certaines règlementations : CNIL, E-Privacy, DMP, HDS, SoX, Bale III, PCI, ISO 2700X/27001, HIPAA, SAS70.

Enfin, ITrust recherche des partenaires de distribution en Europe et USA, l’outil pouvant être intégré en marque blanche dans « des offres de service plus larges ».

Sécurisez vos Sites Web et Réseaux, Rassurez vos clients

La délégation des moyens informatiques à un tiers (par exemple : la migration vers le Cloud), entraine une perte de contrôle du système d’information et une augmentation des risques liés à la centralisation des données.

L’enjeu pour le client dans le cloud et dans l’informatique étendue et distribuée est de pouvoir maitriser ses données externalisées, par le contrôle des SLA (Service Level Agreements), la qualité de service, la confidentialité et l’intégrité de ses données.

ITrust Security Metrics est un service proposé par ITrust pour établir de manière indépendante le niveau de sécurité d’une architecture, suivant des critères et objectifs basés sur des normes internationales.

Le principe est de scanner, grâce à IKare, les sites Web et/ou réseaux de l’entreprise, afin de détecter failles et vulnérabilités et de mener conjointement une politique sécurité, grâce l’accompagnement des Ingénieurs sécurité ITrust.

Un label est alors généré et affiché sur le site web de l’entreprise afin de prouver à ses clients les efforts rigoureux qu’elle entreprend pour maintenir un niveau de sécurité maximal.

Description du label

S’appuyant d’une part sur la solution logicielle SaaS, IKare (Monitoring de sécurité, développé par ITrust, labellisé par Oséo), pour les scans de vulnérabilités et les contrôles de sécurité, et d’autres part, sur les normes ISO 27001 et 27002 pour les bonnes pratiques en terme de gestion, le label ITrust Security Metrics garantit que le système d’information est configuré et exploité selon les meilleures pratiques de sécurité et conforme aux réglementations et l’état de l’art.

Le label ITrust Security Metrics est proposé aux Editeurs, aux Hébergeurs de données et d’applications, aux Cloud Providers, afin de valoriser leurs processus et la qualité de leurs prestations.

ITrust Security Metrics est décliné en quatre niveaux de certification. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’ITrust : https://www.itrust.fr/index.php/nosservices/itrust-security-metrics.html.