Hébergeur de données de santé 2019-01-24T12:47:43+00:00

Préservez les données de santé
Mettez-vous en conformité

La sensibilité des données et systèmes d’information de santé

Les données et systèmes d’information de santé sont particulièrement sensibles. Ils constituent un élément essentiel de la vie privée des patients, une brique essentielle du parcours de soin et un outil pour les professionnels de santé.

Conscient de ces enjeux, ITrust a mis tout son savoir-faire et son expertise sécurité pour vous accompagner dans la sécurisation des données de santé afin d’obtenir, prolonger ou conserver votre agrément HDS. Ainsi, vous assurez l’hébergement des données de santé de vos clients.

Dans le cadre de la procédure d’agrément des hébergeurs de données de santé à caractère personnel, une évaluation de conformité technique par un organisme certificateur accrédité par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation) est obligatoire. Le ministère de la santé (ASIP) ne délivre plus la certification HDS.

Vous cherchez à :

  • Obtenir la certification HDS ou la conserver
  • Avoir un hébergement des données de santé performant et fiable pour favoriser les activités des professionnels de santé
  • Garantir la protection des donnés patients et vous mettre en conformité réglementaire
  • Être conseillé par des experts concernant les moyens de sécurisation

ITrust vous propose des solutions faites pour vous 

L’audit de vulnérabilités est réalisé par un ingénieur sécurité d’ITrust. Il teste pour vous la vulnérabilité de vos applications, sites internet ou SI. Il remonte ainsi les vulnérabilités de vos systèmes et établit un rapport détaillé pour leur correction.

Une gestion des vulnérabilités en continue qui identifie les 10 failles essentielles de votre système d’information (correspondant à 99% des problèmes que peut rencontrer une entreprise). Cette gestion est assurée par la solution IKare (scanner de vulnérabilités) qui remonte et classifie les vulnérabilités de votre SI et propose les mesures de correction adaptées.

Une externalisation totale ou partielle de votre sécurité à nos équipes d’expert(e)s.

Un check up, ou contrôle technique (Health Care) en 3h de votre SI permettant d’identifier toutes les failles.

Un RSSI (Responsable Sécurité des Systèmes d’Information) à temps partagé pour définir et appliquer la stratégie de sécurisation de votre entreprise. A la demande, sous forme de jetons de services, vous bénéficiez de toutes les compétences de toutes les équipes ITrust.

Avantages :

  • Plus de 10 ans d’expérience dans la sécurité des données informatiques et la protection des données patients
  • Non soumis au Patriot Act – les données sensibles restent votre propriété
  • Surveillance en continu
  • Proximité des équipes
Obtenir un devis