Comment choisir un spécialiste en sécurité informatique ?

//Comment choisir un spécialiste en sécurité informatique ?

Comment choisir un spécialiste en sécurité informatique ?

Par | 2015-07-16T11:46:26+02:00 juillet 16th, 2015|Actualité|

« À l’heure de la digitalisation des entreprises, la sécurité des données se fait ? de plus en plus importante. Les échanges sont nombreux, ainsi que les applications et les fichiers sauvegardés en ligne ou dans un serveur local. La sensibilité de ces informations demande de faire appel à un spécialiste dans le domaine de la sécurité informatique. Il s’assure qu’aucune intrusion ne pénètre le système.

Comment être sûr de son système de sécurité ?

Une entreprise aura confiance en son système d’information et ses procédures mises en place pour sa protection, généralement quand elle aura audité son système. Ceci vient en amont des éventuelles attaques que la sécurité informatique devra contrer. Les intrusions peuvent être variées. Du simple virus attaché à une clé USB à un piratage de serveur, depuis l’autre bout du monde. Selon la sensibilité des données et le type d’entreprise, l’expert en sécurité informatique mettra en place des procédures qui résisteront à ces intrusions.

Pourquoi engager un consultant ?

Le consultant est un expert dans le domaine qui a une connaissance variée des systèmes et il est au fait des technologies en constante évolution. Il pourra faire l’audit du système, des tests d’intrusion ou même des formations au personnel de l’entreprise sur les bonnes pratiques. Il travaillera en collaboration avec les informaticiens et les responsables de service pour définir une stratégie pointue qui sera en adéquation avec l’entreprise.
Après avoir traqué les points faibles, le spécialiste en sécurité informatique proposera une solution de protection maximale qui renforcera la fiabilité du système d’information. Cela pourra se traduire par des pare-feu à la limitation d’accès au réseau.
En cas de crise, il interviendra pour remettre en route le système en tentant de préserver au maximum, l’intégrité et la confidentialité des données.
Pour éviter toute perte, il est conseillé de faire appel à un spécialiste qui analysera la vulnérabilité du système. »

En savoir plus sur l’audit d’ITrust
Comment bien choisir une solution de gestion des vulnérabilités
Contactez-nous