Certification sécurité informatique : comment l’obtenir ?

//Certification sécurité informatique : comment l’obtenir ?

Certification sécurité informatique : comment l’obtenir ?

Par | 2015-07-22T17:24:01+02:00 juillet 22nd, 2015|Actualité|

À l’heure actuelle, où les échanges de données se font en ligne, la sécurité informatique est très importante, pour une entreprise. Elle l’est encore plus, pour celles offrant des services numériques. Elles rechercheront donc un spécialiste qui a de l’expérience dans le domaine et/ou des certifications pour l’attester. Comment obtenir une certification en sécurité informatique ?

À qui s’adressent les certifications en sécurité informatique ?

Les certifications en informatique s’adressent aux informaticiens débutants ou ayant plusieurs années d’expérience dans la sécurité informatique.
En effet, si vous débutez dans le domaine informatique et que vous souhaitez apprendre et développer une véritable expertise dans le secteur de la sécurité informatique, vous pouvez suivre un cursus de certification progressif. Le niveau d’exigence augmentera avec le type de certification.
Les consultants, auditeurs ou experts en sécurité informatique doivent continuellement, remettre à niveau leurs compétences avec les méthodes et technologies du moment. Ils auront à leur disposition, des formations adaptées, souvent de courte durée, qui exigent un certain niveau de maitrise des outils liés à la sécurité informatique.

Comment être certifié ?

Les cabinets de formation mettent leurs professionnels à la disposition des participants pour les plonger dans les conditions réalistes d’entreprise. En situation de crise par exemple, ils apprendront à traquer l’attaque et à la contrer. Des cursus différents existent pour obtenir des certifications internationales en sécurité. On pourra citer le CEH (Certified Ethical Hacker) ou le CISSP (Certified Information Systems Security Professional) ou encore le CHFI (Computer Hacking Forensic Investigator).
Des cours théoriques, mais surtout pratiques sont donnés aux participants. À la fin de la formation, ils devront passer un ou plusieurs examens qui leur permettront d’obtenir la certification. À ce moment-là, ils accèdent au titre de certifié en sécurité informatique. Acquérir de l’expertise demande de l’expérience sur le terrain avec en plus, une certification comme le CISM (certificat pour les managers en sécurité) qui pourra valider les acquis.

En savoir plus sur le label sécurité d’ITrust

[button link= »https://www.itrust.fr/contact/ » color= »blue » target= »_self » size= »large » title= »Contactez-nous « ]Contactez-nous[/button]